Édition en mode texte de {Ville de Trébeurden}
Sommaire de la page :

Articles

Brèves

Articles récents

Rubrique : {05. Environnement et Développement Durable}

Gestion du risque Influenza Aviaire

Le vendredi 8 décembre 2017 par Florence Riou

{Consulter} l'article avec son forum.


Rubrique : {00. Animations et Culture}

Marché de Noël

Le jeudi 30 novembre 2017 par Florence Riou

La commune de Trébeurden souhaite organiser la seconde édition d’un marché de Noël à Trébeurden.

Si cet évènement vous intéresse, je vous invite à remplir un questionnaire qui a pour objet de recenser les commerçants et artistes souhaitant s’installer sous un chapiteau de cirque de 300 m2, chauffé , dressé place des îles, entre vendredi 15 et le dimanche 17 décembre 2017, avec une ouverture de 10h à 19h et une nocturne jusqu’à 22h00 le samedi soir.

Les emplacements sont des surfaces au sol de 2*2 m environ, équipées d’une table de 2*0.70 m, un banc, et en options : - une ou deux grilles verticales de 2*1*0.60 m, - l’électricité.

Le tarif est fixé à 4.40€/jour/2m, options comprises, avec attribution au maximum de 2 modules par exposant selon les disponibilités.

Une scène est réservée pour des animations ponctuelles.

A l’extérieur, des animations sont également prévues.

Une réponse vous sera adressée par la commune en fonction des réponses obtenues.

Si votre candidature est retenue, il faudra alors vous acquitter rapidement du droit de place auprès du policier municipal, à la mairie de Trébeurden, et accomplir les formalités habituelles.

Dans le questionnaire en ligne, si toutes les questions obligatoires sont bien remplies (pas de message d’erreur en rouge), après avoir cliqué sur [envoyer] en bas du questionnaire, une fenêtre confirme l’enregistrement de vos réponses et un message de confirmation sera expédié à l’adresse mail que vous aurez indiquée.

Ce questionnaire est disponible en ligne en cliquant ici, ou en recopiant ce lien dans votre navigateur internet :

https://goo.gl/iku7q6

Veuillez vérifier avec attention l’adresse mail que vous allez indiquer, elle servira à vous envoyer automatiquement un retour d’enregistrement des informations saisies, puis confirmer votre participation au marché de Noël.

{Consulter} l'article avec son forum.


Rubrique : {05. Environnement et Développement Durable}

Attention aux physalies

Le mardi 21 novembre 2017 par Carole Brousse

INFORMATION ATTENTION AUX PHYSALIES Echouage de physalies sur les plages costarmoricaines : Appel à la prudence et conduite à tenir. Depuis plusieurs semaines, des plages du département sont concernées par l’échouage de physalies, variété de méduses. Les physalies sont des organismes marins, ressemblant à des méduses, et ayant la particularité d’être fortement urticantes. Même mortes ou desséchées, leurs cellules urticantes peuvent rester actives plusieurs jours. Il est recommandé aux usagers des plages de ne pas y toucher et d’en informer les services de la mairie. Cette espèce présente une forme très caractéristique de sac gonflé d’air, mesurant 15 à 20 cm, d’aspect rosé ou bleuté, flottant hors de l’eau et qui peut facilement être confondu avec un sac plastique ou un petit ballon de plage. Les tentacules se présentent sous la forme de longs filaments et peuvent atteindre plusieurs mètres. Ces tentacules extrêmement urticants, sont fragiles et se rompent facilement : ils peuvent alors dériver au gré des vagues loin du flotteur, ce qui n’attire pas la méfiance des baigneurs. Le contact des physalies provoquent des lésions de la peau très douloureuses, avec sensation de brûlure ou de décharge électrique. Le Préfet des Côtes d’Armor rappelle quelques conseils sur la conduite à tenir en cas de contact avec une physalie :  Rassurer et calmer la personne.  Retirer les tentacules sans les écraser : l’enlèvement peut être facilité en appliquant préférentiellement de la mousse à raser ou à défaut du sable sec (pas de sable humide).  Racler l’ensemble sur la peau avec un carton rigide ou le dos d’une carte de crédit.  Rincer les lésions avec de l’eau de mer ou du sérum physiologique (ne pas utiliser d’eau douce, ni de vinaigre, ni d’ammoniaque) ou désinfecter avec une compresse stérile imbibée d’antiseptique.  Consulter un médecin si les douleurs persistent au-delà de 30 mn. et sur ce qu’il ne faut pas faire :  Ne pas laisser la personne frotter ses lésions avec les mains.  Ne pas chercher à inciser la plaie, ni aspirer le venin, ni uriner sur la brûlure.  Ne pas rincer avec de l’eau douce car cela faciliterait la décharge toxique des tentacules encore présents sur la peau.  Ne pas exposer l’intervenant aux tentacules toxiques (de préférence en mettant des gants).  Ne pas appliquer de pommade ou gel (corticoïdes ou antihistaminiques) en première intention

{Consulter} l'article avec son forum.


Dernières brèves

Rubrique : {07. Urbanisme}

Le PLU adopté le 03 mars 2017

Le vendredi 9 mars 2018

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Trébeurden a été adopté en conseil municipal le vendredi 3 mars 2017. Il est exécutoire depuis le 16 mars 2017. L’ensemble du dossier du PLU est disponible via le lien ci-dessous. Pour tous renseignements : contacter Thomas Le Rolland au 02 96 15 47 82.

Dossier du PLU approuvé le 3 mars 2017

{Consulter} la brève avec son forum.


Rubrique : {05. Environnement et Développement Durable}

Gestion du risque d’influenza aviaire

Le vendredi 8 décembre 2017

Pour plus d’infos sur la gestion du risque d’influenza aviaire cliquez ici

{Consulter} la brève avec son forum.


Rubrique : {00. Animations et Culture}

Téléthon 2017

Le mardi 28 novembre 2017

Pour consulter le programme du Téléthon 2017 cliquez ici.

{Consulter} la brève avec son forum.


Rubrique : {05. Environnement et Développement Durable}

Attention aux physalies

Le mardi 21 novembre 2017

en savoir plus rubrique environnement et développement durable

Voir en ligne :

{Consulter} la brève avec son forum.


Rubrique : {01. Communication}

La grippe

Le mardi 31 octobre 2017

Pour plus d’informations sur la vaccination cliquez ici.

L’affiche est disponible ici

{Consulter} la brève avec son forum.



Rechercher sur ce site :

{Site réalisé avec le logiciel SPIP} {Ville de Trébeurden} {Plan du site}