L’école conserve sa huitième classe !

Bonne nouvelle ! L’école de Trébeurden conserve sa huitième classe !!!

Depuis fin 2018 la 8ème classe de l’école de Trébeurden était en danger pour l’année scolaire 2019-20. La forte mobilisation des parents avec différentes actions proposées par leurs délégués déterminés (blocages école, repas citoyen, relances des parents…), le travail soutenu des services de la mairie et des enseignants et la communication accrue de la presse, la pugnacité et la ténacité des élus, en particulier du maire et de son adjointe aux affaires scolaires, ont été déterminants pour cette issue positive.
Nous pouvons tous nous réjouir du résultat de nos efforts: il n’y aura pas de fermeture de classe à la rentrée.

Suite à la réunion qui avait eu lieu dans leur service, l’Inspection Académique de Saint-Brieuc attendait les effectifs de septembre pour se prononcer définitivement. Elle a annoncé sa décision une semaine avant le retour des élèves pour le grand soulagement de tous.
C’est un « ouf » général qui est poussé. La rentrée des classes s’annonce plus sereine, et permettra aux élèves de se mettre rapidement au travail, dans de bonnes conditions.
La mairie précise qu’il ne faut en aucun cas se relâcher : comme partout en France les « petites » écoles sont toujours menacées et nous devons préparer dès aujourd’hui les années futures.
Pour 2019-2020 nous souhaitons une bonne rentrée à tous les élèves trébeurdinais!