Lignes D-PRO et E-PRO : des trajets domicile-travail facilités pour les salariés du pôle Pégase à Lannion.
Soucieuse de faciliter les déplacements des actifs et de réduire l’impact environnemental, Lannion-Trégor Communauté renforce son offre de transport à partir du 6 janvier avec deux nouvelles offre de cars : D-PRO et E-PRO. Ces lignes, pensées pour les salariés de la zone de Pégase et de Lannion, habitant les communes de Perros-Guirec, Saint-Quay-Perros, Trégastel, Pleumeur-Bodou et Trébeurden, proposent des trajets optimisés avec une arrivée à Pégase à 8h25 (nouveau) et un départ à 17h50.
- L’offre D-PRO propose un accès direct à Pégase (Lannion) avec un tracé spécifique.
- L’offre E-PRO dessert le quartier de Kerabram, avec l’ajout de l’arrêt « collège des 7 îles » à Perros-Guirec et des correspondances optimisées avec les lignes urbaines de Lannion à l’arrêt IUT.
Nouveau sur la ligne D : l’ajout de l’arrêt Carrefour de Penvern à Trébeurden.
Profitez d’un tarif avantageux de 32€ par mois (22,4€ pour les moins de 25 ans) et d’une prise en charge employeur de 50% minimum grâce aux abonnements TILT.
Scolaires et étudiants : ces nouveaux horaires permettent également aux élèves scolarisés à Lannion et qui empruntent ces lignes d’arriver à 9 heures en cours.
Un nouveau service pour rejoindre la Côte de granit rose en matinée
La Communauté propose également un nouveau service pour rejoindre la Côte de granit rose en matinée. Départ de la gare de Lannion à 8h40 pour une arrivée sur la côte entre 9h et 9h20. Ce service complète les trajets retour déjà existants vers 13h45 et 16h35.
Le ticket par SMS : une solution simple et rapide
En parallèle de ces nouvelles offres, Lannion-Trégor Communauté lance le ticket par SMS. Envoyez « TILT » au 93400 et recevez votre titre de transport valable 1 heure (ticket unitaire plein tarif uniquement). Une solution pratique et innovante pour simplifier vos déplacements !
Tous les titres de transports permettent de réaliser des trajets avec correspondances sur le réseau TILT.
Informations pratiques
Retrouvez tous les services, les horaires et les tarifs sur le site internet de Lannion-Trégor Communauté : tilt.lannion-tregor.com ou en flashant les QR-code (présents en Office de Tourisme et sur les panneaux horaires aux arrêts de cars et de bus).
Information voyageur en temps réel
Pour connaître le temps d’attente et l’arrivée du prochain bus, ou les imprévus et les retards, les voyageurs peuvent se connecter à l’application PYSAE (choisir le réseau TILT). Une façon d’accéder à l’information en temps réel grâce au système de géolocalisation des bus.