Dabadie ou les choses de nos vies

Cette création originale réunit Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet autour de l’oeuvre incontournable de Jean-Loup Dabadie.

Ensemble, ils nous invitent au coeur de la « matière Dabadie » : une plongée dans ses mots joués, chantés, mis en musique, à travers les chansons et les dialogues des films dont il fût l’auteur flamboyant. Ils chantent les plus grands succès de ce parolier phare de la chanson française qui a écrit notamment pour Julien Clerc, Michel Polnareff, Jacques Dutronc, Serge Reggiani, Régine ou encore Romy Schneider, magnifique interprète de la « Chanson d’Hélène ».

Parmi les films, on retrouve sur la scène et portés par nos interprètes des morceaux choisis des films de Claude Sautet dont « Les Choses de la Vie » – auquel le titre du spectacle fait un clin d’oeil malicieux – « César et Rosalie », des films de Yves Robert dont « Un éléphant ça trompe énormément », « Nous irons tous au paradis » ou encore « Clara et les chic types » de Jacques Monnet, pour ne citer qu’eux.

Ce spectacle est une première en France qui nous invite à une traversée poétique et musicale à travers le temps, la chanson française et le cinéma où s’entremêlent profondeur, humour et émotion.

9 Rue des Plages Trébeurden

Infos utiles