Réunion publique piégeage de printemps 2023 du frelon asiatique

Le piégeage de printemps est efficace. L’an dernier 1826 reines étaient piégées et en conséquence, au cours de l’année le nombre de nids détruits l’été dernier était en baisse en 2022 par rapport à 2021. Notre objectif est désormais de réduire drastiquement la population frelonne sur la commune, car il est un redoutable destructeur de notre biodiversité.

Un nid consomme en une année plus 150 000 insectes de 300 espèces différentes, soit 11 kg d’insectes par nid ! De plus, il niche à proximité des habitations et en saison estivale et ses piqûres sont un danger omniprésent pour les enfants, les personnes âgées et les professionnels des espaces verts. Au centre Bourg, au Gavel, à Tresmeur, à Pors Mabo, à Garen Glas, à Penvern, à Lan Kerellec, à Kerariou, autour de l’Intermarché, à Bérivoalan, à Kerglet et Poul à Ranet : partout des nids y ont été détruits en 2022 et il y a de grandes chances d’en retrouver en 2023. C’est pourquoi et plus que jamais, nous avons besoin dans ces quartiers d’une grande mobilisation de tous, car piéger dans son jardin au printemps, à proximité de camélia en fleurs, réduira considérablement le risque de voir au cours de l’été des nids se développer à proximité de votre maison ou de votre terrasse.

Le 7 février 2023 à 18h30 nous procéderons au retour d’expérience 2022 avec cartes et chiffres, mais également à la distribution des pièges et appâts aux trébeurdinais piégeurs volontaires 2023. La Mairie vous invite à vous inscrire, à être formé et à prendre en charge votre piège pour lutter contre le frelon asiatique.

Centre culturel Le Sémaphore, Rue des Plages, Trébeurden, France

Infos utiles

Le 07 février 2023
18:30
Centre culturel Le Sémaphore, Rue des Plages, Trébeurden, France