Tabula – Festival d’Art de l’Estran

par Soo-Kyoung Lee et Elodie Boutry

La Bretagne est le pays des menhirs, mais saviez-vous que la Corée est le pays où il y a le plus de dolmens au monde ? Élodie Boutry et l’artiste coréenne Soo-Kyoung Lee font dialoguer ici leur peinture avec la nature et le patrimoine mégalithique breton.
Cette installation picturale praticable permet aux visiteurs de s’asseoir sur un tableau-banc pour contempler l’allée couverte avec fantaisie, dans les couleurs vives et franches qui caractérisent le travail des deux artistes.

Diplômée de l’École régionale des Beaux-arts de Rouen, Elodie Boutry a pour discipline de référence la peinture, qu’elle sort de son cadre traditionnel et applique en motifs abstraits : rayures, cercles, pois, lignes brisées, couleurs franches… pour venir envahir le paysage.

La peinture de Soo-Kyoung Lee se caractérise par de grands formats aux formes abstraites et colorées sur des arrière-plans monochromes. C’est l’action du pinceau sans aucun dessin préparatoire, le geste spontané et les couleurs qui se donnent à voir au spectateur.

Chaque année au mois de septembre, le Festival d’art de l’Estran invite l’art contemporain à investir les paysages exceptionnels des communes littorales de Trégastel, Trébeurden et Pleumeur-Bodou. Des œuvres plastiques éphémères sont conçues spécialement pour les lieux, entrant en résonance avec l’environnement dans lequel elles prennent place. Des artistes plasticiens, paysagers, architectes sont invités à produire des œuvres à l’échelle de paysages uniques aussi grandioses, esthétiques, mouvants, convoités que populaires.

Prajou Menhir Trébeurden

Infos utiles

Du 11 au 26 septembre 2021
Prajou Menhir Trébeurden