Projet d’aménagement de la corniche de Goas-Treiz

Juillet 2019

Le permis d’aménager est accordé !

La demande de permis d’aménager de la Corniche de Goas Treiz (Site classé des îles et îlots du littoral entre Trébeurden et l’Ile Grande) a été acceptée le 10 juillet 2019 suite aux avis favorables des instances directionnelles et du bilan de la mise à disposition du public :

  • 09 septembre 2018 : avis du Service Départementale d’Incendie et de Secours
  • 25 septembre 2018 : avis de la sous commission départementale d’accessibilité
  • 11 octobre 2018 : avis de l’Agence Technique Départementale
  • 27 novembre 2018 : avis de la DREAL Bretagne
  • 11 mars au 11 avril 2019 : bilan de la mise à disposition
  • 29 mai 2019 : avis du ministre de la transition écologique et solidaire
  • 05 juillet 2019 : avis du préfet des Côtes d’Armor après avis de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites (CDNPS)

 

Mars-Juin 2019

La mise à disposition du public du dossier du projet d’aménagement de la corniche de Goas Treiz

L’ensemble du projet d’aménagement de la corniche de Goas Treiz, déjà largement concerté avec la population, les riverains en particulier, a été mis à disposition du public par voie électronique, conformément à l’article L123-19 du code de l’environnement. Un registre a été ouvert pour la participation du public entre le 11 mars et le 11 avril 2019.

Le dossier est consultable en mairie aux heures d’ouvertures habituelles. Les personnes ayant des difficultés à émettre leurs observations ou propositions par voie électronique peuvent toujours s’adresser directement au service urbanisme de la mairie. Par ailleurs, toutes observations ou propositions peuvent être adressées au maire par courriel à l’adresse suivante : mairie-trebeurden@orange.fr.

 

Août 2018

Lancement du projet d’aménagement de la corniche de Goas Treiz

La plage de Goas Treiz, l’île de Toëno et le marais du Quellen marquent la porte d’entrée nord de la commune de Trébeurden depuis la route départementale littorale 788, appelée route de la corniche.

La commune a engagé un travail de réaménagement du secteur de la corniche de Goas Treiz pour en faire une véritable entrée de ville au nord de Trébeurden. Cette opération d’aménagement a aussi pour objectifs principaux : l’amélioration de la sécurité, l’aménagement des aires de stationnement, la création de cheminements doux (piéton et cycliste), la mise en valeur du paysage et de l’environnement….

Le projet a été présenté en Conseil Municipal du 8 décembre 2017. Il a été présenté en réunion publique le 27 juillet 2017, puis le 23 avril 2018. Le permis d’aménager de la corniche de Goas Treiz a été déposé le 22 août 2018 afin de recueillir l’avis des administrations compétentes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×