Tresmeur-port : nouveau visage touristique de Trébeurden

C’est un secteur de Trébeurden pour lequel un réaménagement d’ensemble est nécessaire. Il doit permettre de remodeler son image. Les bases en ont été jetées au PLU.

Deux pôles importants structurent le projet (le pôle plage et le pôle port), reliés par ce qui est appelé à devenir le principal linéaire touristique de Trébeurden : entre la maison de la mer et l’actuelle école de voile. La structure commerciale et des services y seront renforcés. Loin de se concurrencer, les commerces, par leur diversité et leur nombre, seront plus attractifs. La circulation et le stationnement seront organisés pour tenir compte qu’il s’agit d’un secteur en cul-de-sac. Et les cars de tourisme pourront de nouveau stationner.

L’infrastructure d’étude est en place. Un comité consultatif avec notamment partenaires économiques, commerçants, organismes et associations liées au nautisme et à la mer, a déjà été réuni plusieurs fois et un comité de pilotage va être constitué. Un concepteur sera choisi fin 2018, qui sera le maître d’œuvre tout au long d’une opération qui, par phases successives, durera plusieurs années. Bien sûr, les travaux ne se feront pas en été.

La concertation sera très développée, aussi bien pour la conception que pour l’organisation des travaux.

Documents :

Présentation du 08/06/2017

Support de présentation conseil municipal 30/03/2018

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×