La petite enfance (0-3 ans)

La Halte Garderie

Directrice

Madame Sophie BERNARD
Adresse : Maison de l’Enfance, 12 corniche de Goas Treiz

Missions

• Accueillir les enfants pour des temps allant de 1 heure à une matinée et permettre aux parents de se libérer en toute sécurité
  • Favoriser l’apprentissage de la séparation de l’enfant avec ses parents en lui faisant découvrir la collectivité
  • Participer à l’éveil sensoriel, psychique, moteur des enfants dans le respect de leur personnalité
  • Assurer le confort et le bien être physique, psychologique, affectif des enfants dans le respect de leurs rythmes.

L’équipe

Annie BRUNE, Sophie BERNARD, Lucie SAUNIER et Sarah PERROT.

Fonctionnement

La halte garderie accueille les enfants les lundi et vendredi matin et le jeudi toute la journée en période scolaire. Elle peut accueillir jusque 15 enfants.

Enfants de 2 mois à 6 ans

9h-12h les lundi et vendredi, 9h-17h le jeudi.

• 1 enfant : 0.06% des revenus mensuels
  • 2 enfants : 0.05% des revenus mensuels
  • 3 enfants : 0.04% des revenus mensuels
  • 4 enfants : 0.03% des revenus mensuels

Inscription et Règlement Intérieur

Les inscriptions se font directement sur place et se font après avoir complété le formulaire proposé et signé le règlement intérieur (téléchargement possible du règlement Intérieur).

Le Relais Parents- Assistantes Maternelles

Animatrice

Madame Jacqueline PRIGENT
Adresse : Maison de l’Enfance, 12 corniche de Goas Treiz
Mairie de Trébeurden (permanence le mardi après-midi)
Tel : 02 96 15 44 00 ou 06 70 37 64 67

Missions

• Proposer un lieu d’échanges pour les assistantes maternelles exerçant sur la commune, pour les parents, créer un lieu d’informations sur toute question de garde permanente
  • Permettre à tous de rencontrer une professionnelle pour toute question relative à la Petite Enfance.
  • Proposer aux assistantes maternelles et aux parents des espaces jeux pour les plus petits.

Fonctionnement

Le Relais Parents Assistantes Maternelles fonctionne tous les mardis de 9h00 à 17h30. Le R.P.A.M a été mis en place par le Comité Intercommunal de la Petite Enfance dont le siège social est à la mairie de Pleumeur-Bodou. Il regroupe les communes de Pleumeur-Bodou, Trégastel, Trélévern, Louannec, Trévou Tréguignec, Saint Quay Perros, Kermaria-Sulard.