L’accueil de loisirs (3-12 ans)

Centre de loisirs

Programmes du centre de loisirs :

Les programmes d’été du centre de loisirs 2018 sont arrivés.

Pour inscrire vos enfants, cliquez sur le lien suivant et remplissez le formulaire : https://goo.gl/forms/29y10SnyfHbd3E5L2

Attention, ouverture du centre de 08h à 18h30 à partir de 10 enfants présents.

Camps d’été :

Séjour au camping des Alizées à Lannion :

du 10 au 13 juillet, au programme VTT, kayak, piscine … Réservé aux 6/12 ans – 16 places

tarif : 30h d’ALSH

Séjour en Normandie :

du 16 au 21 juillet, 9/13 ans – 7 places

Séjour découverte parc naturel national de Brière :

sport nature, découverte du parc, marais salant

du 23 au 27 juillet, 12/17 ans 15 places

inscriptions le lundi 11 juin 2018 à 16h30 à l’école maternelle, puis pour les places restantes en mairie, les jours suivants. Un chèque d’arrhes de 50 % du montant du séjour sera demandé à l’inscription. Tarifs de 155 à 230 € en fonction du quotient familial.

Catherine GLAZIOU, Sophie BERNARD et Annie BRUNE.
Téléphone : 06-12-31-10-80

courriel : enfance.jeunesse@trebeurden.fr

Équipe d’animation

Catherine GLAZIOU, Annie BRUNE, Sophie BERNARD, Lucie SAUNIER et Véronique DROIT.

Missions

L’Accueil de Loisirs a pour but de permettre aux enfants de se côtoyer en dehors du milieu scolaire et d’appréhender la vie en collectivité. Son but est de sociabiliser l’enfant en lui apprenant le respect d’autrui, du matériel et des règles de vie au travers d’activités ludiques. Les activités proposées visent en priorité à l’épanouissement de tous dans le respect de chacun.

Fonctionnement

L’Accueil de Loisirs fonctionne à l’école maternelle « La Roche Mignonne », les mercredis, Vacances de la Toussaint, Février, Pâques, Juillet, Août.

Enfants de 3 à 12 ans.

De 08h00 à 18h30.

Inscriptions pour l’ALSH mercredi et vacances

Pour inscrire vos enfants, vous devez remplir le formulaire d’inscription (lien ci-dessus). S’il s’agit d’une première inscription, il est nécessaire de compléter le document d’inscription. Pour une annulation, prévenir 48 h à l’avance par écrit (courrier ou mail). Si la structure n’a pas été informée de l’absence de l’enfant, un forfait absence sera facturé aux parents de 4h pour une demi-journée et de 8h pour une journée complète.

Nota (information importante) : les dossiers d’inscription ne sont plus uniquement réservés aux services jeunesse mais aussi à l’école. Donc pour l’inscription école et enfance jeunesse il faut obligatoirement remplir le dossier.

Tarifs

Une facturation est établie à la fin de chaque mois. Elle est payable à l’accueil du Trésor public, quai de Viarmes à Lannion (espèces ou par chèque à l’ordre du Trésor Public) ou via le paiement en ligne TIPI . En cas de difficultés, vous pouvez vous adresser au Centre Communal d’Action Sociale (permanence le mardi de 14h à 16h dans les locaux du CCAS à la mairie).