L’accueil de loisirs (3-12 ans)

Centre de loisirs

Vacances d’automne, découvrez le programme ! Programme ALSH vacances d’automne

Pour information, le centre sera fermé le 02 novembre.

Attention : Inscription 1 formulaire par enfant, par âge et par semaine

Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.

Sortie piscine (7-12 ans) du 29 octobre : réservation uniquement auprès de la directrice (places limitées).

Catherine GLAZIOU, Sophie BERNARD et Annie DELEPINE.

courriel : enfance.jeunesse@trebeurden.fr

Équipe d’animation

Catherine GLAZIOU, Annie DELEPINE, Sophie BERNARD, Lucie SAUNIER

Missions

L’Accueil de Loisirs a pour but de permettre aux enfants de se côtoyer en dehors du milieu scolaire et d’appréhender la vie en collectivité. Son but est de sociabiliser l’enfant en lui apprenant le respect d’autrui, du matériel et des règles de vie au travers d’activités ludiques. Les activités proposées visent en priorité à l’épanouissement de tous dans le respect de chacun.

Fonctionnement

L’Accueil de Loisirs fonctionne à l’école maternelle « La Roche Mignonne », les mercredis, Vacances de la Toussaint, Février, Pâques, Juillet, Août.

Enfants de 3 à 12 ans.

De 08h00 à 18h30.

Inscriptions pour l’ALSH mercredi et vacances

Pour inscrire vos enfants, vous devez remplir le formulaire de pré-réservation. S’il s’agit d’une première inscription, il est nécessaire de compléter le document d’inscription. Pour une annulation, prévenir 48 h à l’avance par écrit (courrier ou mail). Si la structure n’a pas été informée de l’absence de l’enfant, un forfait absence sera facturé aux parents de 4h pour une demi-journée et de 8h pour une journée complète.

Nota (information importante) : les dossiers d’inscription ne sont plus uniquement réservés aux services jeunesse mais aussi à l’école. Donc pour l’inscription école et enfance jeunesse il faut obligatoirement remplir le dossier.

Tarifs

Une facturation est établie à la fin de chaque mois. Elle est payable à l’accueil du Trésor public, quai de Viarmes à Lannion (espèces ou par chèque à l’ordre du Trésor Public) ou via le paiement en ligne TIPI . En cas de difficultés, vous pouvez vous adresser au Centre Communal d’Action Sociale (permanence le mardi de 14h à 16h dans les locaux du CCAS à la mairie).

Fiche sanitaire enfance-jeunesse

Cette fiche sanitaire peut-être pré-remplie par le responsable de l'enfant, vous devrez apposer votre signature et celle de l'enfant au moment de l'inscription auprès de l'animateur. Ce formulaire permet de la pré-remplir, il est envoyé directement au service enfance-jeunesse, pour la signer demandez-la auprès de l'animateur lors de votre passage ! Cette fiche est commune aux services : garderie péri-scolaire, ALSH, restaurant scolaire, treb'activ, ados
  • Pensez à renseigner votre e-mail afin de recevoir votre confirmation d'inscription.
  • Si non allocataire CAF ou d’un autre département, remise de l’avis d’imposition N-1 pour le calcul du tarif Les tarifs sont mis à jour en septembre et courant février (fournir nouvel avis d’imposition). Si vous ne fournissez aucun de ces renseignements vous serez facturés au tarif maximum.
  • Joindre OBLIGATOIREMENT les pages "vaccinations" du carnet de santé. Vaccin obligatoire : DT POLIO. Si l'enfant bénéficie d'un PAI, merci de bien vouloir joindre le document.
  • Si votre enfant souffre d'une pathologie (allergie, asthme, otite, diabète ...) merci de le signaler.
  • A remplir lors de l'inscription auprès de l'animateur
    Attention : votre enfant peut arriver et repartir seul (veuillez signaler aux animateurs si vous souhaitez qu’un animateur reste attendre votre arrivée). Les adolescents sont sous la responsabilité du Service Animation uniquement lors de leur présence dans les locaux ou aux activités. Les spectacles du Sémaphore sont en général proposés entre 20h et 23h, la présence de votre enfant pourra être sollicitée entre 19h et Minuit maximum.
  • A remplir lors de l'inscription auprès de l'animateur