L’action jeunesse (11-25 ans)

L’action jeunesse

Monsieur Jérôme CUNHA
Tél : 02 96 15 47 86 ou 06 81 67 30 35

Missions

Fédérer et favoriser les rencontres de jeunes à l’échelle communale. Créer un lieu d’accueil spécifique aux besoins des adolescents, en concertation et, en les impliquant à la démarche. Donner une place aux jeunes, au sein de la Commune, et les intégrer dans la vie sociale de celle-ci. Mettre en place une offre de loisirs pour les plus de 11 ans en soirée, le week-end, pendant les vacances (stages, séjours, sorties…) Développer des actions d’informations et de communications, autour de l’Enfance Jeunesse, en partenariat avec l’ensemble des acteurs concernés.

Enfants de 9 à 18 ans

La bourse aux projets

Monsieur Jérôme CUNHA
Tél : 02 96 15 47 86 ou 06 81 67 30 35

Missions

Accompagner les jeunes de la commune dans la réalisation d’un projet individuel ou collectif, en leur accordant une aide financière.

Comment bénéficier d’un soutien ?

Avoir entre 10 et 30 ans, résider sur la commune, être porteur d’un projet, constituer un dossier de présentation comprenant un budget de l’opération, prévoir une restitution.

Membres de la commission

Michelle LE HENAFF – Geneviève PIROT – Patrice FAUVEL – François GUYOMARD – François HUCHER – Marie-Christine JEUNE – Géraldine LE MASSON.

Accéder à la liste des membres d’autres commissions

Eujouer

Un toit (européen) pour jouer ensemble et partager nos cultures

Les AJT (Association des Jeunes Trébeurdinais)

Les jeunes s’organisent pour réaliser des actions en partenariat avec le Centre culturel « Le Sémaphore » et participent également aux animations locales. Les bénéfices leurs permettent de réaliser des projets collectifs (camps Roumanie, séjour culturel à Paris et en Angleterre …).

Vente des boissons et gâteaux